No Delerue this upcoming batch unfortunately. Maybe next.
But there is still good news:
From Ecoutez Le Cinema:
Mi-novembre 2012, 3 nouveautés parmi lesquelles...
L’Aîné des Ferchaux / Un Flic Georges Delerue-Michel Colombier / Jean-Pierre Melville
En 2000, la collection Écoutez le cinéma ! s'ouvrait avec les versions intégrales restaurées de L'Armée des ombres et du Cercle rouge, bientôt suivis par une compilation intitulée Jean-Pierre Melville, Le Cercle noir. Aujourd'hui, l'exploration musicale du continent Melville continue avec un album exceptionnel, rendu possible grâce à la dé couverte providentielle des masters stéréo complets de deux bandes originales : L'Aîné des Ferchaux, signée Georges Delerue, et Un flic, signée Michel Colombier. Adapté d'un roman de Simenon, les Ferchaux raconte la confrontation de deux fauves, séparé par deux générations, Jean-Pierre Belmondo et Charles Vanel. Leur fuite à New York puis à la Nouvelle-Orléans permet à Georges Delerue d'élaborer une vaste partition pour orchestre symphonique, rythmique de jazz et harmonica soliste, comme une vision rêvée, fantasmée des Etats-Unis. Une sorte d'Americana composée spécialement sur les indications de Melville, où se télescopent les influences de Dimitri Tiomkin et Leonard Bernstein. Dix ans plus tard, la subtile musique d'Un flic traduit le glissement de Melville vers l'abstraction : entre deux thèmes en trio jazz, de fascinantes plages de suspenses glacés laissent entrevoir quelques éclaboussures de lyrisme triste. Pour la première fois éditées en version intégrale, voici deux partitions rares qui complètent le puzzle musical d'un immense metteur en scène hanté par la nuit, la fatalité et la trahison. Un album essentiel.
Livret 16 pages / 23 plages, 65 minutes de musique
And here's Bing's bad translation:
Mid November 2012, 3 news including...
The eldest of the doom / a COP Georges Delerue-Michel Colombier / Jean-Pierre Melville
In 2000, the collection listen cinema! opened with restored full versions of the army of the shadows and the red circle, soon followed by a compilation entitled Jean-Pierre Melville, the black circle. Today, the musical exploration of the Mainland Melville continues with an exceptional album, made possible by the providential discovery of two soundtracks full stereo masters: the eldest of the doom, signed Georges Delerue, and a COP, signed Michel Colombier. Adapted from a novel by Simenon, the doom tells the confrontation of two Wildcats, separated by two generations, Jean-Pierre Belmondo and Charles Vanel. Their flight to New York and then to New Orleans allows to Georges Delerue develop a vast score for Symphony Orchestra, rhythmic jazz and harmonica soloist, such as a vision dream, fantasy of the United States. A sort of Americana composed especially on indications of Melville, where collide influences of Dimitri Tiomkin and Leonard Bernstein. Ten years later, a COP's subtle music translated Melville sliding toward abstraction: between two themes in jazz trio, with fascinating beaches of ice thrillers suggest a few splashes of sad lyricism. For the first time published in full, here are two rare scores that complement the musical puzzle of a huge Director haunted by night, fate and betrayal. An essential album.
Booklet 16 pages / 23 beaches, 65 minutes of music (Translated by Bing)
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